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La notoriété d’un restaurant est basée sur la qualité de ses services. Pour offrir un service de qualité dans votre restaurant, il y a des conseils à suivre.
Service d’enseignement tous les jours.
Il est important de diriger et d’inspirer votre personnel pour qu’il se concentre sur les questions de performance et les améliore au quotidien. Certains responsables estiment que s’ils rédigent une note sur les problèmes de service et l’affichent sur le tableau d’affichage des employés, ils ont communiqué efficacement les attentes en matière de service. Malheureusement, une seule missive ne suffit pas pour faire respecter les objectifs de service. Ce n’est pas parce qu’un sujet est abordé une fois lors d’une réunion de pré-équipe ou fait l’objet d’une note de service que les problèmes de service seront immédiatement résolus.
Un service de qualité se développe ; l’hospitalité exige une attention et un encadrement quotidiens
Lorsque vous travaillez à l’amélioration d’un domaine particulier du service, vous pouvez vous attendre à un changement lent et régulier. Mais même après avoir amélioré ce domaine de service, il faudra le réexaminer et l’entretenir. Si vous cessez de vous concentrer sur ce domaine de service, vous constaterez en quelques mois que le problème est revenu. N’oubliez pas qu’il faut 21 jours pour créer une habitude, et probablement environ 21 jours pour retomber dans une ancienne.
Engagez des personnes qui ont le cœur à l’hospitalité
Lorsque vous embauchez, essayez de regarder au-delà du curriculum vitae pour trouver des gens formidables. L’expérience est une bonne chose, mais un cœur pour l’hospitalité peut être encore plus important qu’une expérience spécifique dans un restaurant similaire au vôtre. Soyez prêt à abandonner les idées préconçues sur ce qui fait un bon employé (nombre d’années spécifiques dans un poste particulier, expérience antérieure dans un type de restaurant similaire) et restez ouvert aux personnes passionnées et à celles qui ont une capacité bien ancrée à fournir un service aimable et généreux. Les exigences de base du poste peuvent être enseignées. Avoir le cœur à l’ouvrage est quelque chose qui se trouve à l’intérieur de l’individu et dans son câblage interne.
Donnez un service de qualité à votre personnel pour que votre personnel puisse donner un service de qualité à vos clients
Lorsque les employés savent ce que l’on attend d’eux, qu’ils ont ce dont ils ont besoin pour faire leur travail et qu’ils sentent que leurs supérieurs les soutiennent, le personnel s’engage dans presque tout ce qu’une entreprise essaie d’accomplir. Une culture de l’hospitalité se développe sur un lieu de travail où le personnel se sent apprécié et soutenu. L’hospitalité meurt dans une culture de la peur.
Il est difficile de rendre un grand service quand on est constamment crié ou réprimandé. Si vous cherchez à améliorer les ventes et à fidéliser le personnel, envisagez de diriger avec gentillesse plutôt qu’avec frustration et colère. Lorsque le personnel craint une tirade de colère, la froideur ou les commentaires passifs et agressifs de ses dirigeants, il devient très difficile de maintenir un cœur d’hospitalité. Vous pouvez vous équiper d’une borne de commande pour décharger le personnel. Grâce à cet outil digital, votre restaurant va offrir des services de qualité.