Voyage

Comment louer un yacht pour un séminaire ?

Rate this post

Vous avez l’intention de faire la location d’un yacht pour un séminaire ? Nous avons rassemblé les aspects cruciaux pour bien louer un yacht pour un séminaire inoubliable. Si vous le faites de la bonne manière, rien ne peut aller de travers.

1. Quels sont les aspects importants de la planification d’une location de yacht pour un séminaire ?

Peu importe où vous allez, il est crucial de choisir les bonnes personnes pour votre séminaire. Un séminaire sur un yacht est quelque chose de très spécial et doit se dérouler le plus harmonieusement possible. Réunir le bon « équipage » est donc un peu comme le casting d’un bon film. Imaginez que vous allez faire une traversée de l’Atlantique – pour un tel événement, il faut que tout le monde soit bien adapté pour que ce soit une expérience formidable.

Bien sûr, il y a des équipages de bateaux de location qui n’aiment rien de mieux que de vivre le moment présent et de planifier leurs itinéraires aussi spontanément que possible. Si tout le monde est sur la même longueur d’onde, ce n’est pas du tout un problème. Mais il peut être judicieux de planifier vos itinéraires pour un séminaire parfait. Ainsi, tout le monde pourra se mettre d’accord sur les détails et saura à quoi s’attendre pendant la location du bateau.

Lors de la planification de la location, il est important de discuter de toutes les préférences individuelles et de tous les refus des membres de l’équipage et de convenir d’un budget qui convienne. Bien entendu, la destination et le type de bateau adapté à la zone de croisière sont également importants.

Si tous les membres de l’équipage discutent avant le séminaire de ce qu’ils attendent exactement, les intérêts de chacun seront pris en compte. Par exemple, une partie du groupe peut préférer faire beaucoup de tourisme et visiter des sites antiques, tandis qu’une autre voudra passer la journée entière à naviguer ou à jeter l’ancre. Il y a ceux pour qui il n’y a aucun problème à jeter l’ancre tous les soirs et à faire la cuisine pour eux-mêmes, contrairement à ceux qui ne se sentent à l’aise que s’ils peuvent s’amarrer au port tous les soirs et partir à pied à la recherche d’un bon restaurant. Ainsi, lorsque chacun planifie un peu à l’avance, les bons compromis peuvent être trouvés et l’harmonie est garantie.

2. Quel est le yacht qui vous convient le mieux pour votre séminaire ?

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon yacht à louer pour votre séminaire, il est important d’être réaliste quant aux exigences et au budget disponible afin de garantir un affrètement réussi. Cela concerne des facteurs tels que le confort, le niveau de compétence en matière de navigation, la région de location préférée, le climat local ainsi que le budget. Vous pouvez aussi avoir recours à une agence événementielle nautique pour vous trouver le yacht parfait pour votre séminaire.

Si votre priorité est de disposer de beaucoup d’espace sur le pont et à l’intérieur, un catamaran peut être la solution idéale. Ce type de bateau, avec son faible tirant d’eau, est également parfaitement adapté si vous aimez jeter l’ancre près de belles plages et au fond de baies protégées. Si vous aimez être au port tous les soirs, vous devez tenir compte de frais d’amarrage plus élevés avec un multicoque. Pour les navigateurs expérimentés, les monocoques peuvent être le seul choix. Et pour les moins expérimentés, le catamaran avec sa facilité de manœuvre grâce aux deux moteurs est recommandé. Si vous aimez vous déplacer rapidement et vous rendre facilement d’un port à l’autre, les bateaux à moteur peuvent être l’option préférée.

3. Pour quoi avez-vous besoin d’une assurance pour la location d’un yacht pour votre séminaire ?

Les deux assurances les plus importantes pour la location d’un yacht sont la caution et l’assurance responsabilité civile du capitaine. Cette assurance est également recommandée entre amis ou en couple et permet d’éviter toute dispute ultérieure. Une autre bonne précaution consiste à souscrire une assurance annulation des frais de voyage pour le skipper, qui garantit que si le skipper et donc l’ensemble du groupe de loueurs ne peuvent pas se rendre à destination, ils ne perdent pas les frais de voyage.

5. De quoi devez-vous tenir compte en ce qui concerne la saison de charter et les conditions météorologiques de navigation à destination ?

Essayez de vous adapter le mieux possible aux conditions météorologiques qui règnent sur le lieu de destination du séminaire et apportez des vêtements appropriés. Si vous partez pour un séminaire à la voile dans les îles Baléares en juillet / août, il est peu probable qu’il pleuve. Cependant, dans la mer Baltique, à peu près à la même époque, il peut faire chaud pendant la journée mais plus froid la nuit et il peut aussi pleuvoir pas mal. Donc, selon la destination et afin de ne pas gâcher le plaisir de la location du bateau, il peut être nécessaire de porter des imperméables, des polaires ou des pantalons longs.

Concernant l'auteur

Administrateur