Lisseur cheveux comment bien le choisir en 2019 ?

Lisseur cheveux comment bien le choisir en 2019 ?
5 (100%) 1 vote

Comparatif des 3 meilleurs lisseurs de l’année

Aujourd’hui, la salle de bain se doit d’être équipée de nombreux appareils en tous genres. Entre le rasoir électrique, le sèche-cheveux ou bien encore la brosse à dents électrique par exemple, ce sont très rapidement de nombreuses dépenses qu’il faut engager pour s’offrir une panoplie complète. C’est pourquoi, au sein de cet article, nous avons souhaité vous faire part de nos conseils pour vous aider à trouver un lisseur pour cheveux qui soit à la fois performant et économique. Nous avons pris le temps de faire le tour du sujet afin que vous puissiez trouver en un seul et même endroit toutes les informations qui vous permettront d’y voir plus clair.

Tout d’abord, nous commencerons par vous lister l’intégralité des avantages d’un lisseur. Si certains d’entre eux sont très connus, d’autres en revanche le sont beaucoup moins. Ensuite, nous avons souhaité vous expliquer de façon détaillée comment bien choisir un lisseur afin que vous puissiez entamer vos recherches avec davantage de sérénité. Pour terminer, nous vous présenterons deux modèles qui méritent toute votre attention puisqu’ils proposent des fonctionnalités hors du commun qui pourraient bien faire toute la différence. Et il est fort probable que parmi eux se trouve votre prochain lisseur.

Quels sont les avantages d’un lisseur ?

Le lisseur, aussi appelé fer à lisser, est un appareil qui offre de nombreux avantages, sous réserve toutefois que vous choisissiez le bon. Tout d’abord, comme son nom l’indique, il sert à lisser les cheveux, et ce en un temps record. Ainsi, en quelques secondes seulement, vos cheveux pourront être parfaitement raides, et ce quelle que soit leur nature. Cela s’explique par le fait qu’il s’agit d’un équipement doté de deux plaques qui peuvent être en métal, en céramique ou qui peuvent même émettre de la vapeur d’eau par exemple. En coinçant vos cheveux entre ces deux plaques, ils subiront alors une chaleur élevée qui leur fera perdre momentanément leur bouclage.

Mais contrairement à ce qu’il est de coutume de croire, le lisseur n’a pas forcément un impact néfaste sur les cheveux. En effet, si la chaleur est contrôlée, elle pourra même apporter de nombreux bienfaits à votre chevelure. Par exemple, en optant pour un fer à lisser ionique, vos cheveux seront nourris d’ions en profondeur, les rendant notamment plus brillants et plus résistants. Enfin, le dernier avantage d’un fer à lisser, et non des moindres, est le fait qu’il s’agit d’un équipement que vous pourrez la plupart du temps utiliser de façon intensive pendant de nombreuses années sans jamais avoir à constater la moindre panne que ce soit.

Comment choisir son lisseur ?

Pour choisir un lisseur de qualité, il sera nécessaire que vous portiez votre attention sur plusieurs critères bien précis. Tout d’abord, vous devrez vous intéresser au revêtement des plaques, tout en sachant que celles en céramique sont généralement les meilleures du fait qu’elles prennent soin des cheveux efficacement. Ensuite, la taille de ces mêmes plaques est à prendre en considération puisque selon la longueur ou l’épaisseur de vos cheveux, les dimensions à choisir ne seront pas forcément les mêmes. Toutefois, de plus en plus de lisseurs sont aujourd’hui dotés de plaques multifonctions qui sont capables de traiter n’importe quelle chevelure, comme les deux appareils que nous vous présenterons à la fin de cet article.

Nous vous recommandons également de prendre quelques minutes pour étudier la technologie employée par votre prochain lisseur. Vous aurez notamment le choix entre une technologie ionique, à vapeur ou céramique. Chacune de ces technologies a ses avantages et ses inconvénients, d’où l’importance de bien les considérer au préalable. Pour terminer, le dernier critère de choix d’un lisseur concerne les fonctionnalités supplémentaires qui peuvent vous être proposées. Lors de vos recherches, vous croiserez notamment des modèles vous permettant également de boucler vos cheveux ou bien de les peigner par exemple.

Nos appareils préférés :

Lisseur GHD Gold Classic Styler

Emblématique et considéré par des millions de consommateurs comme le meilleur fer à lisser de tous les temps, le lisseur GHD Gold Classic Styler est un modèle hors du commun qui vous garantit une satisfaction exceptionnelle. Quelles que soient vos exigences, quelle que soit la nature de vos cheveux ou leur longueur, ce modèle saura vous apporter des résultats parfaits à chaque utilisation. Doté de plaques en céramique haut de gamme, il vous aidera à obtenir une qualité finale digne de celle que vous pourriez constater en vous rendant chez un professionnel. Mais si le lisseur GHD Gold Classic Styler est aussi apprécié, cela s’explique également par le fait qu’il est en mesure de nourrir en profondeur vos cheveux pour les rendre plus solides et brillants, et ce sans qu’aucun produit particulier ne soit nécessaire. Concrètement, si vous recherchez le meilleur lisseur, vous l’avez trouvé.

GHD Lisseur Gold Classic Styler
  • Chaque commande est livré avec 1 x ghd V Gold Professional Classic Styler
  • mode veille automatique après 30 minutes
  • Comprend tension universelle (110 et 220 V) de sorte que vous obtenez une performance optimale où que vous alliez
  • technologie céramique
  • Etui de protection

Lisseur Remington S8590 Keratin Therapy

Beaucoup plus abordable financièrement, le lisseur Remington S8590 Keratin Therapy peut être considéré comme le meilleur fer à lisser pas cher. En faisant le choix de vous en équiper, vous aurez en votre possession un modèle performant qui se veut également très ergonomique. Quelques secondes seulement vous suffiront pour atteindre des résultats professionnels. Mais ce qui fait également tout l’intérêt de ce modèle, outre le fait qu’il dispose d’une technologie céramique qui nourrira vos cheveux, c’est le fait qu’il soit d’une simplicité enfantine à utiliser. Même si vous n’avez jamais eu l’occasion d’utiliser de lisseur au préalable, il ne fait aucun doute que le fer à lisser Remington S8590 Keratin Therapy saura répondre à l’ensemble de vos attentes avec une fiabilité rarement vue dans ce domaine.

Promo
Remington Keratin therapy lisseur
  • Advanced keratin ceramic ; capteur haute protection
  • Température modulable : 160 - 230°C
  • Ecran digital, prêt en 15 secondes
  • Plaques souples extra longues 110 mm
  • Pochette thermo-résistante