Voyage

Les meilleurs endroits à visiter au Mexique

Le Mexique est un pays immense, d’une grande diversité géographique, qu’il n’est pas possible de connaître en profondeur en un seul voyage. Des plages de sable blanc et de l’eau cristalline du Yucatán, à la mer puissante et au soleil impitoyable du Pacifique, en passant par les montagnes du centre ou le désert de la Basse-Californie… Le Mexique plaît à tout le monde.

Mexico, la capitale

La capitale du Mexique est une immense métropole où vivent environ 10 millions de personnes. Néanmoins, c’est une ville intéressante d’un point de vue touristique et relativement facile à visiter. Prendre le Turibus est un excellent moyen de voir la ville et de s’en faire une idée. Selon le temps dont vous disposez, je vous recommande également de vous promener dans les rues piétonnes entre le Palais des Beaux-Arts et le Zocalo. Mais il y a tellement plus à découvrir ! Pour plus de détails et de conseils, visitez le blog de David et Elise : https://www.voyages-au-mexique.fr/

Tulum

Les meilleurs endroits à visiter au Mexique Tulum est l’une des destinations les plus connues et les plus recherchées du Mexique. La zone archéologique se trouve juste sur la plage et le contraste des couleurs est magnifique ! Plusieurs hôtels sont disséminés le long du littoral, de type station balnéaire ou plus exclusifs, et en ville, on trouve également quelques bons hébergements économiques. Outre les différents cenotes (piscines et rivières souterraines), deux attractions proches qui semblent incontournables sont le complexe de Xcaret et les ruines de Chichén Itzá. Depuis Tulum, vous pouvez facilement prendre un transport vers Chetumal et de là, traverser la frontière du Belize.

Mérida

Mérida est la capitale de l’État du Yucatán et une ville d’une grande richesse historique au patrimoine colonial et maya. C’est une visite culturelle intéressante qui peut être faite en un ou plusieurs jours depuis Cancun, Playa del Carmen ou Tulum et donc une bonne alternative pour faire une pause entre quelques jours de plage.

Palenque

Palenque se trouve dans l’État du Chiapas et est probablement, et à juste titre, sa principale destination touristique. Les ruines de l’ancienne cité maya de Lakamha, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, percent la forêt dans un cadre mystique et spectaculaire qui vaut la peine d’être vu. La ville et les ruines peuvent être un peu à l’écart, mais pour le voyageur indépendant qui a le temps et qui aime les itinéraires alternatifs, c’est une valeur sûre !

San Cristobal de las Casas

San Cristobal de las Casas est situé dans une vallée entourée de montagnes majestueuses, dans une terre indigène pleine de tradition et de culture, dans l’État du Chiapas. L’exploration des ruelles et des marchés, remplis d’objets artisanaux colorés et de personnes en tenue typique, est la principale activité à faire. Il est également possible de visiter quelques fermes et plantations de café. Sans être l’une des villes les plus cosmopolites du Mexique, San Cristóbal possède une bonne structure touristique où l’ancien et le moderne se côtoient.

Puerto Escondido

Puerto Escondido est l’une des meilleures destinations de surf au Mexique et dans le monde. Les vagues de la plage de Zicatela sont très fortes et ne sont recommandées qu’aux surfeurs avancés qui aiment les tubes et encore les tubes. Il existe plusieurs possibilités d’hébergement à Puerto Escondido, juste en face de la plage.