Blog

Comment savoir quelles actions acheter ?

Vous avez toujours eu envie de prendre les choses en main et entreprendre votre vie ? Vous êtes intéressé par l’investissement ? Vous avez décidé d’acheter des actions ? Vous ne savez pas quelles actions acheter ?

Il est vrai que le domaine de l’investissement rapporte beaucoup d’argent, mais seulement lorsqu’il est bien maîtrisé. C’est pour cela qu’on a décidé de vous aider avec nos informations et astuces concernant l’achat d’actions.

Comment sélectionner les meilleures actions à acheter ?

Pour savoir si une action est de qualité et déterminer si elle vaut vraiment le coût, il est important de :

  • Vous baser sur les critères importants pour connaitre la qualité d’une action.
  • Savoir investir au bon moment.
  • Utiliser les bons logiciels et suivre l’actualité financière professionnelle.

Les critères fondamentaux pour trouver les meilleures actions

Pour trouver les véritables bonnes actions à acheter, il n’est pas nécessaire d’être un grand investisseur ! Vous devez simplement vous baser sur certains critères qui peuvent vous éclairer sur l’état des actions que vous comptez acheter.

Les principaux critères qu’il faut souligner si vous êtes à la recherche de bonnes actions sont :

  • La croissance de l’entreprise.
  • La profitabilité de l’action.

La croissance

Quelles actions acheter Une entreprise qui est en croissance sur le long terme est l’investissement idéal que vous pouvez rêver de faire !

La croissance d’une entreprise représente une augmentation de ses capitaux propres et ce, sur le long terme. Cela veut dire que la valeur de l’ensemble des richesses de l’entreprise augmente avec le temps.

Pour analyser de près la croissance d’une entreprise et savoir si acheter une de ses actions serait intéressant, il faudra vérifier l’évolution de son chiffre d’affaires ainsi que son bénéfice net par action au cours d’une période de 5 ans.

Le chiffre d’affaires et le bénéfice net par action doivent augmenter au minimum de 5% par an sur la période de 5 ans si la croissance de l’entreprise est maintenue.

Il est également important de connaitre l’état d’endettement de l’entreprise, car ce dernier doit être maîtrisé. Il est considéré ainsi lorsque le ratio dettes/fonds propres est inférieur à 1.

La profitabilité dans une entreprise

Afin de savoir si une action pourra vraiment vous rapporter gros et vous aider à développer votre investissement, il est important de juger sa profitabilité bien avant.

L’action que vous prévoyez d’acheter doit dégager une marge nette supérieure à 5% , pour qu’elle soit profitable et vous rapporte le maximum de bénéfices.

Acheter des actions sur le trading en ligne ; est-ce vraiment une bonne idée ?

Vous avez récemment entendu parler du trading en ligne ? Vous ne savez pas comment cela marche ? Vous êtes plutôt curieux à propos de ce terme ? Alors, sachez qu’il s’agit plus exactement de plateformes en ligne qui vous permettent d’investir en bourse et d’acheter des actions.

En effet, il existe de nos jours de nouvelles manières pour investir en bourse comme le trading en ligne. Il sera donc possible pour vous d’acheter des actions directement en ligne.

En plus de cela, le trading offre plusieurs avantages à l’investisseur :

  • Il vous ouvre les portes aux marchés financiers internationaux.
  • Il vous permet une liberté, une indépendance et une rapidité incomparables.
  • Les prix sont nettement plus intéressants.

Vous l’aurez donc compris, passer par des plateformes de trading en ligne serait une bonne idée si vous souhaitez entreprendre quelque chose de nouveau et de frais dans votre vie tout en faisant une autre activité en parallèle.

Certains diront que les sites de trading ne sont pas fiables, mais rassurez-vous, car de nouvelles performances ont immergé dans ce domaine et ces derniers assurent sécurité et protection à leurs propriétaires.

Toutefois, vous devez prendre en compte certains points qui sont d’une grande importance afin d’investir de la bonne manière.

Il faudra savoir investir et acheter les actions qui vous intéressent réellement, autrement dit, les fonds dont vous ne suivez pas l’actualité financière professionnelle ne vous servent pas à grand-chose et il faut donc éviter d’y investir.

Investir dans l’argent que vous êtes capables de perdre serait également un bon conseil à suivre si vous comptez acheter des actions en ligne.

Il serait préférable de suivre une formation dans le trading en ligne si vous ne souhaitez pas faire de faux pas dans ce domaine et trouver les bonnes actions qui vous feront gagner plus d’argent.