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Où trouver un comparateur d’assurances entreprises ?

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À l’instar des assurances auto ou habitation, les assurances professionnelles permettent de vous dédommager en cas d’éventuels sinistres survenant dans votre entreprise. En effet, qu’il s’agisse d’un incendie dans vos locaux industriels ou bien d’un vol de marchandise, ce type d’assurance pro est conçu pour répondre à vos besoins en toutes circonstances.

Cependant, face aux nombreux organismes assureurs qui existent sur le marché et qui se spécialisent dans la couverture professionnelle, il n’est pas toujours facile de choisir l’offre la plus adaptée à votre situation, c’est pour cette raison-là qu’il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurances entreprises. Alors, comment en trouver un ?

Qu’est-ce qu’une assurance d’entreprise ?

comparateur d'assurances entreprisesTout comme son nom l’indique, une assurance d’entreprise est un type d’assurance qui couvre tous les risques liés à une activité professionnelle, indépendamment de sa nature (profession libérale, étatique, entrepreneuriat, etc.).

Afin de toucher les indemnités comprises dans le contrat, l’assureur doit s’acquitter de frais de cotisations mensuels ou annuels, selon le mode de paiement proposé.

Ainsi, on recense trois types d’assurance d’entreprise :

  • L’assurance de l’activité : qui prend en charge les indemnités relatives à l’activité en question, elle s’avère utile lors de la survenue d’un sinistre ou d’un conflit avec un client ;
  • L’assurance des biens : cette formule permet de couvrir tous les biens liés à la pratique de l’activité professionnelle, y compris les marchandises, les locaux de production et d’autres encore et notamment en cas de catastrophe naturelle, comme un tremblement de terre ou une inondation ;
  • L’assurance des personnes : elle permet de couvrir les employés de l’entreprise contre les risques d’accidents professionnels ou bien de maladies pouvant entraîner la mort ou l’invalidité.

Quelles sont les garanties proposées dans un contrat d’assurance professionnelle ?

On distingue 4 types de garanties différentes qui sont comprises dans un contrat d’assurance professionnelle et qui sont adaptées à l’activité d’une entreprise :

  • La garantie décennale : elle est obligatoire pour les artisans et les professionnels du BTP, car elle permet de les dédommager en cas d’accidents dans les travaux de construction ou d’ouvrage ;
  • La garantie multirisque pro : elle offre une couverture complète en cas de sinistres, de catastrophes naturelles, de vol ou d’actes de vandalisme touchant votre entreprise ;
  • La responsabilité civile professionnelle : elle est uniquement obligatoire pour les professionnels réglementés et permet de dédommager votre entreprise en cas d’accidents causés à un tiers ;
  • La mutuelle santé obligatoire : elle est essentiellement réservée aux employés, et cela, en vertu de la loi ANI qui vous exige de leur proposer une complémentaire santé collective.

Combien coûte une assurance d’entreprise ?

Le coût d’une assurance entreprise varie en fonction des tarifs proposés par les organismes assureurs ainsi que les garanties choisies. Par exemple, il faudra prévoir entre 650 et 800 euros par an pour souscrire à une assurance multirisque pro !

Pourquoi avoir recours à un comparateur d’assurances entreprises et comment l’utiliser ?

Un comparateur d’assurances entreprises désigne un outil de comparaison en ligne qui permet de cibler vos besoins et de trouver le contrat le mieux adapté à votre situation professionnelle.

En effet, les comparateurs d’assurances entreprises vous accordent la possibilité de réaliser des devis gratuits et rapides afin de trouver l’offre qui vous correspond le plus, grâce à un comparatif détaillé qui offre les garanties incluses dans le contrat, ainsi que les tarifs proposés par chaque organisme assureur.

Dans le but d‘utiliser un comparateur d’assurances entreprises, il suffit de remplir un formulaire en ligne et qui comporte les informations suivantes :

  • Le type de l’activité professionnelle de votre société ;
  • Son chiffre d’affaires ;
  • Le nombre de vos employés.

Après cela, le comparateur d’assurances professionnelles réalisera une simulation avec des tarifs calculés selon les moyens de votre entreprise.

Comment bien choisir un comparateur d’assurances entreprises ?

Pour choisir un contrat d’assurance au meilleur prix pour votre entreprise, il faudra tout d’abord essayer de trouver un bon comparateur d’assurances professionnelles. Et pour ce faire, il faudra privilégier les critères de sélection suivants :

  • La fiabilité du comparateur et sa transparence concernant sa politique de confidentialité ;
  • La pertinence des résultats affichés ;
  • Des critères de comparaison adaptés au secteur professionnel de votre entreprise.

Quels sont les meilleurs comparateurs d’assurances entreprises ?

Afin de trouver le contrat idéal pour votre entreprise, voici notre petite sélection des meilleurs comparateurs d’assurances professionnelles en ligne :

  • Les furets ;
  • Assurland Pro ;
  • Coover ;
  • Lelynx ;
  • Hyperassur.

Comment souscrire à une assurance d’entreprise ?

Le parcours vers la souscription d’une assurance d’entreprise se révèle parfois comme un périple sinueux et énigmatique. La clé pour le démystifier réside dans une compréhension approfondie des étapes nécessaires.

Une première démarche consiste à identifier les risques spécifiques à votre secteur d’activité. Le monde de l’entreprise est jalonné d’embûches potentielles, allant d’un accident du travail à une attaque cybernétique.

Ensuite, les entrepreneurs sérieux cherchent à quantifier ces risques dans le but d’opter pour un plan d’assurance adapté sur Allianz Trade. Dès que vous avez une vision claire des enjeux, il est alors possible de choisir l’assureur répondant à vos besoins. Cette phase implique une comparaison scrupuleuse des offres sur le marché. Les services inclus, les exclusions dans le contrat, le montant des primes, les franchises… autant d’éléments à examiner avec une vigilance extrême.

Maintenant que le choix de l’assureur est fait, la souscription à l’assurance entre en jeu. Cette étape consiste généralement à remplir un questionnaire détaillé sur votre entreprise et les risques associés. Il est primordial de fournir des informations exactes et exhaustives.

En dernier lieu, ne négligez pas la lecture du contrat : c’est là que réside l’essentiel des informations déterminantes. Les modalités de règlement en cas de sinistre, la durée du contrat, les conditions de résiliation, autant de facteurs décisifs à connaitre pour une expérience d’assurance sereine.