Guide d’achat et comparatif 2019 complet pour choisir le meilleur drone en 2019 !

Guide d’achat et comparatif 2019 complet pour choisir le meilleur drone en 2019 !
5 (100%) 1 vote

TOP 3 des meilleurs drones de l’année !

Le drone est un équipement qui, dès qu’il a fait son apparition, a rencontré un succès hors du commun que personne n’avait su prédire. Et pour cause, si la plupart du temps un produit de ce type est assez sensible à prendre en main, très rapidement, il offre des possibilités infinies puisqu’il vous permettra par exemple de prendre des prises de vue aériennes d’une précision à couper le souffle ou de disputer des courses de drones endiablées. Cependant, choisir un drone est loin d’être quelque chose d’évident puisque les caractéristiques à étudier sont particulièrement techniques. C’est ce qui explique que nous ayons eu à cœur de vous présenter ce comparatif complet au sein duquel nous vous donnerons quelques conseils d’achat, ce qui vous aidera à identifier rapidement quel est le meilleur drone selon vous.

Parrot ANAFI : Le meilleur drone quadricoptère de tous les temps !

Promo
Parrot ANAFI | Drone Quadricoptère Pliable avec Caméra 4K HDR
  • Le Drone Parrot ANAFI immortalise chaque moment en haute résolution grâce à une caméra inclinable verticalement sur 180°, idéale pour vos plans en contre-plongée. La stabilisation d'images sur trois axes permet de réaliser des images fluides et nettes
  • Ce drone avec caméra capture des images spectaculaires : vidéo 4K, Full HD ou 2,7K (2704x1520), photos 21 MP, HDR, objectif ASPH grand angle f/2.4 & zoom numérique jusqu'à 2,8 fois sans perte de qualité. Par ailleurs, vous bénéficiez d'un mode Rafale qui capture 10 photos par seconde, d'un timer ainsi que d'assistants pour prendre en main les réglages professionnels
  • Le Drone Parrot ANAFI dispose d'une autonomie de 25 minutes de vol filmé, grâce à une batterie Li-Po intelligente qui optimise sa durée de vie et se recharge jusqu'à 60 % plus rapidement à l'aide du chargeur USB type C compatible Power Delivery
  • Avec son cadre en carbone ultra-compact et léger (320 g), ce drone quadricoptère se déplie en moins de 3 secondes, atteint une vitesse de 55 km/heure en mode sport et résiste à des bourrasques jusqu'à 50 km/heure
  • Muni d'une télécommande pliable Parrot Skycontroller 3, le Drone Parrot ANAFI est localisable à tout moment grâce à l'activation du vibreur du Smartphone lorsqu'une attention ou une action immédiate sont nécessaires, ainsi que grâce aux aux fonctions Géobarrière, SmartRTH & Find My Drone

Pour vivre une expérience inédite et particulièrement immersive, le drone Parrot ANAFI est le modèle qu’il vous faut. Grâce à lui, vous serez en mesure de réaliser des prises de vue sensationnelles et de pouvoir les visionner par la suite du fait qu’il est doté d’un caméra 4K ultra performante stabilisée par 3 axes. Mais ce qui le distingue également de tous les autres, c’est le fait qu’il soit livré avec un casque de réalité virtuelle qui vous diffusera les images capturées par votre drone en temps réel, vous offrant ainsi la sensation de réellement voler.

Au total, le drone Parrot ANAFI propose une autonomie de 25 minutes qui est due à sa batterie de dernière génération ultra performante. De plus, le poids de ce drone haut de gamme n’est que de 320 grammes, ce qui fait de lui l’un des plus légers du moment, mais aussi l’un des plus performants puisqu’il est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 55 km/h, un véritable record dans ce domaine. Utilisable aussi bien par les particuliers que par les professionnels de l’image, ce drone Parrot est loin de pouvoir être considéré comme un petit jouet de kermesse, et une chose est certaine, il tiendra forcément toutes ses promesses !

Comparatif des 10 meilleurs drones de l’année

Comment choisir un drone adapté à son niveau ? Les conseils de la rédaction !

Du fait qu’il s’agit d’un équipement tout à fait unique en son genre, le drone se doit d’être choisi en fonction de critères très précis. Pour vous aider à en savoir davantage à ce sujet, et pour que vous soyez certain de vivre une satisfaction d’achat parfaite à tous points de vue, nous avons tenu à vous présenter ci-dessous les différents critères de choix d’un drone adapté à vos besoins ainsi qu’à votre niveau.

Quel type de drone choisir pour bien commencer ?

Dans un premier temps, il sera très important que vous choisissiez un drone qui corresponde à l’usage que vous avez prévu d’en faire. Et à ce niveau, il faut le reconnaître, vous n’aurez que l’embarras du choix. Selon vos attentes, vous pourrez par exemple opter pour un drone de course qui est un modèle ultra rapide et compact mais qui s’avère également être très difficile à manipuler. Si vous êtes débutant, il sera donc préférable que vous vous entraîniez avec un équipement plus standard, sans quoi un accident pourrait vite se produire.

Il existe également des drones destinés à pouvoir prendre des photos ou des vidéos depuis le ciel. Ces modèles sont alors équipés d’une caméra ou d’un appareil photo que vous pourrez bien entendu contrôler à distance pour pouvoir régler la mise au point ou le zoom. Enfin, si vous recherchez un modèle uniquement pour vous divertir, alors un drone de loisir fera amplement l’affaire. Il s’agit du type de drone le plus simple pour commencer, et il a également l’avantage d’être le plus économique.

Les différentes fonctionnalités proposées par votre prochain drone

Meilleur drone de l'annéePour que vous soyez certain d’acheter un drone qui vous satisfasse entièrement, il sera également capital que vous preniez quelques instants pour étudier les différentes fonctionnalités proposées par votre drone. Et encore une fois, à ce niveau, il existe de très nombreuses possibilités. Par exemple, certains modèles peuvent être pilotés grâce à une télécommande tandis que d’autres peuvent être contrôlés directement depuis votre smartphone. Il vous sera également possible de trouver un drone doté d’un chargeur solaire ultra efficace ou d’une balise GPS qui vous permettra de le localiser en temps réel.

De plus, lors de vos recherches, vous trouverez des drones qui proposent un équilibrage automatique, et d’autres qui ne sont que manuels. Si vous débutez dans ce domaine, il vous faudra alors choisir un modèle automatique qui s’avère être beaucoup plus facile à utiliser. Pour les niveaux intermédiaires ou confirmés, un drone s’équilibrant de façon manuelle aura pour avantage de vous offrir une expérience totalement en adéquation avec vos exigences.

La facilité d’utilisation et de pilotage d’un drone

Enfin, nous vous recommandons également de vous pencher quelques instants sur la facilité d’utilisation de votre drone qui elle aussi devra être adaptée à votre niveau. Évidemment, à distance, il n’est jamais très simple de savoir si un drone est facile ou non à utiliser. Toutefois, n’hésitez pas à vous référer aux avis des utilisateurs qui ont pour avantage d’être très honnêtes et riches en conseils à la fois.

Pour terminer, nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que dans ce domaine en particulier, il est important d’être objectif en ce qui concerne votre niveau. En effet, en surestimant ce dernier, vous risqueriez de vous retrouver avec un drone trop difficile à gérer qui vous décevrait puisque vous ne réussiriez pas à en tirer toutes les avantages qu’il est capable d’offrir. Concrètement, allez-y progressivement, quitte à devoir investir un peu plus tard dans un modèle plus perfectionné.

Potensic T25 : Le meilleur drone pour les débutants du moment !

Promo
Potensic T25 GPS 1080P HD WiFi Caméscope FPV RC Drone Télécommande Quadcopter avec Fonction Grand Angle Caméra Réglable Follow Me Suspension Altitude Tenue Longue Portée de contrôle etc, 16 Ans
  • 【Fonction de Positionnement GPS】Avec le système GPS équipé, vous pouvez obtenir des détails précis de positionnement de votre drone. Intégré dans la fonction de retour à la maison (RTH) pour voler plus sûr, ce qui signifie que le drone rentre automatiquement à la maison précisément lorsque la batterie est faible ou le signal est faible pendant le vol, donc ne vous inquiétez pas de perdre le drone.
  • 【Caméra Grand Angle Réglable】: Le quadcoptère de la caméra vidéo en direct HD 1080p (l'angle peut être réglé jusqu'à 75° vers le bas) avec un objectif grand angle optimisé de 120° pour capturer des images et des vidéos du ciel. Profitez de la visualisation en temps réel avec votre télécommande d'une perspective d'oiseau.
  • 【Suivez-moi Mode】: Le drone suit automatiquement et capture partout où vous vous déplacez. Vous garder dans le cadre à tout moment, plus facile de prendre des photos complexes, vous fournir un vol mains libres et un selfie de haute qualité.
  • 【Distance de contrôle plus longue et Vol Stable】 : La distance de contrôle atteint jusqu'à 300 m, la capacité de 1000mAh batterie de haute performance, vous offrant une expérience de vol plus large et un temps de vol plus longue. Et vous pouvez changer la trajectoire de vol en cliquant sur l'interface de la carte. Le baromètre intégré avec fonction de maintien d'altitude assure un vol stable.
  • 【Mode Sans Tête et Décollage / Atterrissage / Arrêt d'urgence à une Touche】: Opération intelligente pour les débutants, avec le mode sans tête, Il vous permet également de piloter votre drone indépendamment de la position de la tête. Si vous vous sentez difficile à démarrer ou atterrir le drone, vous pouvez directement utiliser le bouton de décollage ou atterrissage, parfait pour les débutants.

Le drone Potensic T25 est l’appareil idéal pour toutes celles et ceux qui souhaitent débuter de la meilleure façon possible dans ce domaine. Et pour cause, il propose des fonctionnalités avancées qui restent malgré tout très simples à prendre en main, comme sa caméra qui peut être pilotée à distance directement depuis une application pour smartphone. Il vous sera par exemple possible de gérer l’inclinaison de la caméra, son zoom ou bien encore son mode de prise de vue pour une expérience adaptée à vos besoins.

De plus, la marque a vu les choses en grand en élaborant un système de pilotage ultra simple qui ne vous demandera que très peu d’entraînement. En effet, cinq minutes après avoir reçu votre nouveau drone Potensic T25, vous saurez le contrôler à la perfection. Enfin, il est également doté d’un système GPS qui vous permettra de le localiser en temps réel dans le cas où il serait hors de votre champ de vision. Enfin, il s’agit d’un drone pas cher qui peut se vanter d’être celui dont le rapport qualité/prix est le meilleur du moment.

Laisser un avis, un commentaire