Blog

Comment faire ses courses en ligne avec un paiement par PayPal ?

Rate this post

Aujourd’hui, l’un des modes de paiement les plus populaires pour les courses en ligne est PayPal.

PayPal est une société américaine qui offre un service de paiement en ligne disponible dans le monde entier. Cette méthode vous permet d‘envoyer et de recevoir de l’argent par chèque ou par carte bancaire et d’effectuer des achats et des ventes en ligne.

La majorité de la plateforme de vente en ligne propose PayPal comme mode de paiement en raison de sa simplicité et la protection qu’il offre à ses utilisateurs. Alors, comment faire ses courses en ligne avec PayPal ?

Quelle démarche suivre pour faire ses courses en ligne avec PayPal ?

Paiement des courses en ligne avec PayPal PayPal est de plus en plus utilisé dans la transaction en ligne, car il est considéré comme l’un des modes de paiement les plus sûrs.

Pour pouvoir profiter de la sécurité qu’offre PayPal, vous devez suivre certaines étapes obligatoires.

La première chose à faire est de créer un compte en consultant le site officiel PayPal.com Il faut cliquer sur « s’inscrire », puis choisir le type de compte que vous désirez avoir, personnel ou professionnel Après ça, vous devrez remplir le formulaire par vos informations personnelles comme le nom, l’adresse e-mail et le mot de passe.

Une fois que votre compte est validé, vous devez lier ce dernier avec votre carte bancaire. Pour cela, vous devez aller sur « Profil », puis ajoutez votre carte en mentionnant toutes les coordonnées de cette dernière.

La prochaine étape consiste à confirmer la liaison de votre carte bancaire avec le compte PayPal. Ainsi, vous devez cliquer sur « Lien et confirmation de la carte » pour permettre à la plateforme de débiter une petite somme de votre carte afin de vérifier que cette dernière fonctionne correctement.

Trois jours après, vous allez recevoir un code que vous devrez mettre dans la case « Confirmer ma carte de crédit » pour lier de façon définitive la carte bancaire avec le compte PayPal. Après avoir acquis votre compte PayPal, vous pouvez commencer à payer vos courses en ligne en choisissant ce mode de paiement. Il vous suffit de mentionner l’adresse mail et le mot de passe pour pouvoir accéder à la plateforme et confirmer le paiement.

Pourquoi payer ses courses en ligne avec PayPal ?

Le mode de paiement PayPal a connue un très grand succès dans le domaine des courses en ligne en raison de ses nombreuses caractéristiques avantageuses.

L’avantage le plus important de PayPal est la sécurité, car il vous permet de faire vos achats en ligne sans utiliser vos coordonnées bancaires comme le numéro de la carte ou du RIB. Ce qui signifie que les risques de piratage sont très faibles. De plus, le transfert d’argent entre le compte PayPal est totalement gratuit et ne prend que deux minutes.

Si vous n’êtes pas satisfait par le produit que vous avez reçu, vous pouvez ouvrir un litige au niveau du service client de la plateforme pour demander un remboursement, si l’article n’est pas en conformité avec la description. Ceci est possible même si le numéro de suivi est invalide, car dans les transactions effectuées avec PayPal, le vendeur est dans l’obligation de vous renvoyer l’objet qui n’est pas conforme avec un nouveau numéro de suivi.

Cependant, le transfert d’argent PayPal au compte bancaire est une démarche très lente qui prend entre une semaine et 10 jours.

Il est aussi nécessaire de faire très attention, car il existe plusieurs sites qui se font passer pour PayPal afin d’acquérir votre adresse et mot de passe dans le but d’accéder à votre compte. Pour cela, vous devez bien vérifier que vous êtes sur le site officiel de PayPal.

Quelques conseils pour faire ses courses en ligne avec PayPal

Pour payer vos courses en ligne en toute sécurité avec PayPal, vous devez respecter les consignes suivantes :

  • faites vos achats seulement dans les sites dont l’adresse commence par « http » ;
  • vérifier soigneusement les détails de vos paiements et de vos relavés bancaires ;
  • après la validation des achats, déconnectez-vous de votre compte pour ne laisser aucune trace ;
  • utilisez un mot de passe complexe composé de plusieurs lettres et numéro pour éviter le piratage ;
  • si vous changez votre téléphone ou PC portable, effacez toutes vos applications et logiciels bancaires.

Le mode de paiement PayPal est le meilleur moyen pour payer vos courses en ligne puisqu’il vous éviter d’entrer les cordonnées de votre carte bancaire à chaque achat.

Pour augmenter la sécurité et la protection de votre paiement, il est nécessaire de suivre certaines consignes de prévention.