Blog

Quels sont les services qu’on peut contacter pour obtenir une location de boxes sur Annecy ?

Rate this post

Si vous vivez dans un petit studio et que vous n’arrivez plus à vous retrouver au milieu du fatras qui vous entoure et des monticules d’affaires éparpillés, il est peut-être grand temps de songer à mettre un peu d’ordre dans tout ça. En effet, même de bonnes techniques d’organisation ne suffisent plus à ordonner votre habitation et surtout si vous possédez beaucoup d’objets. Pour ce faire, vous devez impérativement créer plus d’espace pour votre rangement et à moins de faire appel à la grande prêtresse du home-tidying Marie Kondō, il faudra opter pour d’autres alternatives telles que le recours à la location de boxes ou garde-meubles pour ranger tous vos biens. Alors, en quoi consiste ce concept et comment obtenir une location de boxes à Annecy ? On vous dit tout !

Qu’est-ce que la location de boxes ?

Un box est un terme dérivé de l’anglais et qui signifie boîte. En effet, les boxes de stockage désignent des garde-meubles qui font office d’espace de stockage et qui servent principalement à contenir et conserver vos biens. De nos jours, de plus en plus de personnes se mettent à la location de boxes et notamment celles qui vivent dans des habitations exiguës et qui pourraient bénéficier de plus d’espace de rangement pour y déposer leurs affaires : des couples qui s’apprêtent à accueillir un enfant et qui ont, par conséquent, besoin de plus de place ou bien des personnes qui sont en cours de déménagement et qui doivent mettre leurs objets dans un endroit sécurisé, en attendant de finaliser leur projet.

location de boxes sur Annecy

Les boxes de stockage présentent de nombreux avantages, dont principalement les suivants :

  • Ils sont disponibles dans plusieurs tailles différentes et sont parfaitement adaptés à vos besoins.
  • Ils permettent de conserver vos objets et affaires personnelles d’une manière sécurisée.
  • Vous pouvez avoir accès à vos objets à tout moment, 24h/24 et 7J/7, grâce à un code d’accès personnel.

Comment fonctionne un contrat de location d’un box ?

Un contrat de location d’un box de self-stockage repose sur un consentement mutuel entre la société de stockage en question ainsi que le client qui bénéficie de ses services. De ce fait, plusieurs conditions d’utilisation sont comprises dans le contrat et incluent principalement :

  • Des conditions d’accès qui permettent au client d’accéder à son box de stockage au moment où il le souhaite, par le biais d’un identifiant ou code d’accès personnel.
  • L’interdiction aux clients de stocker tout objet dangereux ou substances toxiques, illicites ou périssables.

Par ailleurs, le client devra fournir plusieurs documents officiels à l’entreprise de self-stockage pour finaliser les procédures du contrat. Ces derniers comprennent essentiellement une pièce d’identité en cours de validité, un RIB ou relevé d’identité bancaire, un justificatif de domicile pour les particuliers ainsi qu’un Kbis pour les entreprises. La durée de location sera déterminée par l’usage du client et sera tacitement renouvelée pour des périodes de location similaires.

Comment trouver une location de boxes à Annecy et comment payer ?

Il existe actuellement des centaines d’entreprises de location de boxes et notamment à Annecy où vous pourrez consulter plusieurs sociétés qui se chargent de vous louer des garde-meubles sécurisés pour y entreposer tous vos biens personnels. Ainsi, vous n’avez qu’à contacter un centre spécialisé dans le self-stockage pour particuliers, en actionnant l’option de géolocalisation et qui vous permettra d’en trouver quelques-uns qui sont près de chez vous. Les meilleures entreprises de self- stockage qu’on peut trouver sur Annecy sont les suivantes :

  • Homebox.
  • Stockerseul.
  • Fume box.
  • Costockage.

Ces entreprises de location de boxes peuvent présenter des tarifs différents. Ainsi, il est nécessaire de comparer entre les prix forfaitaires proposés avant de vous engager. Le paiement d’une location d’un box de self-stockage à Annecy peut se faire selon plusieurs modalités. En effet, vous pouvez soit procéder par chèque ou bien par prélèvement, le jour où vous signez le contrat. L’entreprise de location a le droit de revoir le prix de ses prestations et peut donc augmenter les tarifs à la date d’anniversaire du contrat. En retour, le client a également le droit de résilier son contrat, pour ce faire, il doit uniquement adresser un préavis et informer l’entreprise de sa décision, il est toutefois conseillé d’adresser une lettre recommandée avec accusé de réception aux concernés.

Découvrez également : Comment obtenir un logement en résidence étudiant à Orly ?

Laisser un avis, un commentaire