Beauté et santé

Le vieillissement de la peau

5/5 - (1 vote)

Quels sont les gestes à accomplir pour retarder le vieillissement de la peau ?

En fait, pour lutter contre un vieillissement de la peau prématuré, il faut avoir une bonne hygiène de vie.

Parmi les facteurs décisifs pour le vieillissement de la peau, une exposition modérée aux rayonnements du soleil est prépondérante. Le soleil, avec le temps, est le pire ennemi d’une peau jeune. La plupart des crèmes anti-rides fonctionnent d’ailleurs comme des crèmes solaires, et on trouve sur les flacons de ces soins des indices de protection. Tabac et alcool en excès oeuvrent également à la dégénérescence des cellules de la peau. Enfin, pour ralentir au maximum le vieillissement de la peau, il est conseillé d’opter pour une alimentation saine et équilibrée, privilégiant les fruits et légumes riches en antioxydants, et de pratiquer une activité physique régulière.

Il y a de nombreux produits anti-age qui aident à prévenir le vieillissement de la peau

Pour retarder encore l’apparition des premiers signes du vieillissement de la peau, une bonne crème anti-ride sera une alliée précieuse donc pour découvrir meilleure crème anti rides selon les dermatologues visitez ce site. Pas question, en revanche, de la choisir au hasard. Il existe aujourd’hui une large palette de soins anti-âge, adaptés à tous les types de peau. En fonction de votre type de peau (sèche, grasse ou mixte), ainsi que de votre âge et de votre sexe, vous devrez vous dirigez vers des crèmes anti-rides spécifiques. Pour éviter les faux-pas, demandez conseil à une esthéticienne, ou mieux encore, prenez rendez-vous avec un dermatologue. Après examen de votre peau, il saura vous indiquer une crème anti-ride efficace contre le vieillissement de votre peau.

Enfin, le vieillissement de la peau peut se combattre à l’aide de traitements plus musclés. Le remplissage des rides en fait partie. Le collagène est souvent utilisé à cet effet, mais, de plus en plus, on utilise la graisse du patient, prélevé sur une partie du corps peu visible, afin d’éviter tout risque d’allergie. La graisse, animale ou humaine, est alors injectée sous la peau, et comble les rides. L’intervention est rapide, et ne requiert pas d’hospitalisation prolongée.

Le laser est également très prometteurs, puisqu’il fait disparaître cicatrices et taches brunes, tout en lissant les traits du visage.

Enfin, les peelings et dermabrasion, qui sont en fait des ponçages des couches superficielles de la peau, sont efficaces contre les signes du vieillissement de la peau.