Blog

Combien coûte un wedding planner à Nice ?

Organiser une cérémonie de mariage peut être une tâche fastidieuse, entre planifier votre journée et la mettre en place, ainsi que les différents prestataires à contacter, il est conseillé de faire appel à un professionnel tel un wedding planner, toutefois, une question se pose, combien coûte un wedding planner à Nice ? Suivez notre article pour le découvrir !

Wedding planner à Nice : quels sont ses services ?

Wedding planner à Nice Commençons d’abord par une entrée en la matière, si vous n’avez pas encore fait appel à ce prestataire, nous allons vous dévoiler les services d’un wedding planner à Nice, ainsi, voici les différentes prestations que vous pourrez y retrouver :

  • Conseil et accompagnement.
  • Contact des différents fournisseurs.
  • Mise en place du plan final.
  • Exécution et coordination durant la journée.

Le premier service que vous retrouverez auprès de ce professionnel, est le conseil ainsi que l’accompagnement qui vous seront offerts, cela vous permettra de situer votre budget, ainsi que vos goûts et envies afin de créer un plan.

Ensuite, un mariage nécessite plusieurs fournisseurs en tous genres, nous pouvons citer le traiteur ou encore le fleuriste, un wedding planner se chargera de contacter et d’organiser cette étape.

Suite à cela, il sera temps de mettre en place un plan d’action final à suivre, il comportera tous les détails nécessaires à la réalisation de votre cérémonie.

Enfin, une fois le fameux jour arrivé, votre wedding planner se chargera de coordonner les actions sur place, en limitant les imprévus et en gérant les différents aspects de votre cérémonie.

Wedding planner à Nice : combien ça coûte ?

Nous voilà arrivé à une question cruciale, après vous avoir exposé les différents services disponibles, passons désormais au coût d’un wedding planner à Nice, ce dernier est soumis à plusieurs variations et évolutions, et ce, dépendant des paramètres suivants :

  • Nombre de prestations fournis.
  • Ampleur et type de la cérémonie.
  • Date finale fixée.

Le premier paramètre qui entre en jeu dans la définition du prix, est le nombre de prestations auxquelles vous souscrivez, certaines étant plus coûteuses que d’autres, le prix variera ainsi en fonction de ce nombre.

En second lieu, il existe plusieurs types différents de cérémonie, certaines étant plus importantes et de plus grande ampleur que d’autres, elles nécessitent ainsi une prise en charge particulière, ce qui engendre des frais élevés.

En dernier lieu, une fois que les paramètres cités précédemment sont mis en place, il est maintenant temps de fixer une date finale pour votre mariage, l’écart avec cette dernière définira le prix final qui vous sera proposé, ce dernier peut être varié entre 1 500 € et peut atteindre jusqu’au seuil des 10 000 € lorsque l’organisation est de grande ampleur.

Wedding planner à Nice : comment le choisir ?

Après avoir défini le prix ainsi que les services, passons désormais au choix du wedding planner à Nice, si vous en êtes à votre première fois, vous aurez besoin de ces critères qui vous permettront de faire votre choix :

  • Qualité d’écoute du professionnel.
  • Délais de réalisation des prestations.
  • Prix et frais.

Le premier critère majeur, est la qualité d’écoute de votre wedding planner, en effet, il est important que ce dernier puisse identifier vos besoins en la matière afin de vous aider à conclure la cérémonie finale.

En second lieu, arrive le délai de réalisation des différentes prestations, il est important que votre futur prestataire respecte les délais qui ont été fixés lors de la signature du contrat, un retard pourrait ainsi être perçu comme un manque de professionnalisme.

En dernier lieu, vous devez veiller à comparer les prix proposés par vos prestataires avec ceux du marché actuel, cela vous permettra de mieux définir le professionnel le plus abordable pour vos moyens financiers, et ce, afin d’organiser votre cérémonie sans pour autant ruiner vos dépenses.

En conclusion, si vous souhaitez en savoir plus concernant le prix d’un wedding planner à Nice, n’hésitez pas à refaire un tour sur notre article, consultez nos différentes rubriques afin de vous tenir informé des nouveautés, et ainsi, pouvoir choisir le prochain prestataire qui s’occupera d’organiser la journée de vos rêves sans que vous n’ayez à subir le stress et la fatigue d’une organisation de cérémonie de mariage.