Blog

Peut-on faire confiance à la voyance par date de naissance ?

5/5 - (1 vote)

Nous voulons tous être confortés quant à notre futur, que ce soit en amour ou en affaires. Rien de plus normal. Il y a forcément un instant dans la vie où l’on est inquiet et aux prises avec des incertitudes. Ainsi, quelques personnes choisissent de se confier à un individu qui leur parait avoir des connaissances sur l’avenir (astrologue, médium, lecteur de tarot…). Pour d’autres, il suffit de s’adresser à un voyant pour lui faire part de leur souffrance, comme ce serait le cas avec un psychologue. Si vous souhaitez en savoir plus sur la voyance par date de naissance, lisez l’article ci-dessous.



Que faut-il retenir de la voyance par date de naissance ?

La voyance par date de naissance est un pouvoir de divination qui donne la possibilité de voir des éléments dans le temps et l’espace sans avoir recours aux capacités des cinq sens. On appelle voyant celui qui possède cette aptitude. En fait, le domaine de la divination est composé de nombreuses pratiques, comme par exemple :

  • La boule de cristal ;
  • l’astrologie ;
  • le tarot.

Voyance par date de naissance

De nos jours, on trouve des voyants qui exercent leur profession à distance, par smartphone, messagerie, courrier électronique ou messagerie instantanée, alors que ce ne fut pas toujours le cas auparavant.

Comment la voyance par date de naissance a évolué ?

Il existe deux types de voyance :

  • La voyance mantique ;
  • la voyance pure.

Le terme de voyance mantique diffère de celui de voyance pure. En effet, le premier type de voyance fait appel à des moyens qui ont largement progressé au cours de l’histoire. Ainsi, dans l’Antiquité, les boyaux d’animaux servaient à la voyance : on appelait ce procédé divinatoire l’haruspicine. Les Grecs et les Romains s’en servaient souvent pour évaluer les actes criminels.

Parallèlement, au bout du monde, en Asie, le Yi King autorisait et autorise encore, à prévoir l’avenir par le biais des résultats de tests effectués sur des brins secs d’achillée millefeuille que l’on jette. Le Yi King repose sur des hexagrammes, ayant tous un sens. Dès le Moyen Âge, les voyants apprécient de faire confiance aux étoiles et aux signes du temps : ce sont les prémices de l’astrologie.

Au 18e siècle, le tarot devient plus populaire, et ce, surtout à cause de la cartomancienne Etteilla et des prévisions de Mlle Lenormand. À compter du second quart du 19e siècle, la mise en œuvre de la voyance dans tous ses états se transforme en un vrai travail.

Actuellement, la voyance par date de naissance occupe toujours une grande partie de notre vie courante et des moyens de communication, surtout à travers les domaines de la tarologie, de l’horoscope, de la numérologie ou de l’astrologie.



Est-ce qu’un voyant peut avoir tort ?

Comme on le sait déjà, tout être humain peut se tromper. Une voyante ou un voyant est un donc un individu qui a des vertus et des failles. La seule chose qui le distingue des autres est son aptitude à percevoir les choses de manière extrasensorielle. Même si le voyant est en mesure de prédire votre futur, il ne faut pas le prendre pour un personnage doté de pouvoirs magiques et pouvant tout contrôler.

On distingue actuellement deux catégories de gens qui exercent la voyance : les individus qui possèdent réellement cette capacité et ceux qui veulent simplement gagner de l’argent. En effet, il se peut que les véritables voyants par date de naissance échouent dans leur tâche parce qu’ils sont des humains.

Il est également tout à fait envisageable que la personne qui pratique la voyance se méprenne si elle détecte ce que vous souhaitez dans votre avenir et pas ce que vous voulez qu’il se passe. En ce cas, celui-ci ne s’est pas mépris.

Il a simplement dévoilé ce que vous ressentez profondément, parce que la voyance est une manifestation des âmes. Les véritables voyants ne sont pas fréquemment dans l’erreur, en revanche, c’est plutôt la lecture que vous faites de leurs prédictions qui vous coûte.

Que faire pour ne pas accorder trop de poids à la parole d’un voyant ?

Nous ne devons jamais oublier que nous disposons à tout moment d’une certaine dose de volonté. L’avenir est un élément qui se construit au quotidien. Bien que quelques voyants aient la possibilité de percevoir des signes subtils et ainsi de prévoir, en faisant appel souvent à la logique, des faits, aucune garantie n’est jamais acquise.

Surtout lorsqu’on vous dit que dans 7 mois vous trouverez l’amour. Il ne fait aucun doute que vous trouverez l’amour, mais cela pourra se produire dans une journée, dans une semaine, dans une année ou même plus. Ne laissez pas les événements se produire spontanément, juste parce qu’une diseuse de bonne aventure l’a prédit.

Découvrez la voyance en ligne avec Predivi

Voyance par date de naissance, cartomancie, médium, numérologie… Vous avez souvent entendu parler des différents types de voyance, cela vous a toujours intrigué, mais vous n’avez jamais osé essayé d’effectuer une consultation. Mais depuis quelque temps, vous vous posez des questions sur votre vie, et sur le tournant qu’elle doit prendre. C’est pour cela que vous envisagez de faire appel à un(e) voyant(e) pour tenter d’obtenir des réponses à vos questions. Seulement, comme vous n’êtes pas encore réellement convaincu par le sérieux de cette pratique et par la réalité des éléments énoncés lors des séances, vous préférez ne pas réaliser votre première consultation en face à face physique.

Cela n’est nullement un problème, car il est aujourd’hui possible de consulter un voyant sur Internet, par email, ou encore par téléphone. Si vous ne connaissez pas de site fiable, nous vous recommandons de découvrir la voyance de qualité sur predivi.com. Predivi est une plateforme dédiée à la voyance, dotée d’une partie blog pour dispenser des conseils sur la voyance et vous tenir au courant des actualités dans ce domaine, mais surtout d’un espace de qualité pour trouver un voyant qui répondra à vos attentes. Pour trouver votre consultant, rien de plus simple : Predivi travaille avec de nombreux voyants dignes de confiance, dont vous pourrez consulter les profils. Vous découvrirez ainsi leurs techniques de prédilection, leur approche de la voyance ainsi que leurs tarifs. Chaque voyant est libre de fixer le montant de sa consultation, qui peut se faire par téléphone, par tchat ou par email. Ces deux dernières options sont, d’ailleurs, particulièrement intéressantes si vous souhaitez conserver une trace écrite des prédictions faites par votre voyant, pour y revenir quelque temps plus tard. L’inscription sur le site est gratuite et sans engagement.

Découvrez également : Comment fonctionne la numérologie ?