Brico et jardin

Comment choisir la meilleure tondeuse thermique pour tondre sa pelouse ? Le comparatif complet

Tout propriétaire d’un jardin doit nécessairement tondre sa pelouse, c’est une tâche obligatoire s’il désire le maintenir propre et beau. La tondeuse thermique a la même utilité qu’un taille-haie électrique par exemple. Tondre sa pelouse n’est pas seulement un travail qui doit être fait de façon rigoureuse, il doit forcément s’accomplir avec le meilleur équipement qu’il soit, afin d’obtenir un bon résultat. Cependant, l’existence d’une multitude de tondeuse à gazon ne vous facilite pas le choix, quand il s’agit d’acheter l’une d’entre elles, et cela vous le saviez déjà. C’est donc à cet effet, qu’à travers notre article vous retrouverez un comparatif de tondeuse thermique. Ci-dessous, nous vous parlerons d’un modèle de tondeuse à gazon à essence différent des autres de par sa qualité, sa performance et de sa puissance extrême. Vous aurez également aux différents critères d’une tondeuse thermique afin de vous aider à faire le bon choix.

Les 4 tondeuses à gazon thermiques préférées des clients cette année !

Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre coup de coeur pour son prix : Tondeuse à gazon thermique Greencut Moins de 200 euros

Promo

Greencut GLM690SX – Tondeuse a gazon thermique autotractee 139cc 5cv coupe 40cm

  • Cette tondeuse thermique au rapport qualité prix imbattable profite d’une largeur de coupe de 40 CM et d’un moteur de 5 cv.
  • Elle construite avec un moteur solide et puissant de  4 temps OHV marque Greencut, avec un refroidissement par air à 139cc et 5cv, vous garantissant une coupe parfaite et précise.
  • Pour ce prix cette tondeuse thermique est équipée d’une lame de coup à double tranchant et il vous sera aussi possible de régler la hauteur de coupe sur 7 positions différentes.
  • Bien évidement coté sécurité la tondeuse est équipé d’un arrêt de sécurité
  • Notre Avis : Pour une tondeuse à gazon thermique à moins de 200 euros vous aurez un matériel fiable et résistant cette tondeuse est surtout faite pour des jardins maximum de 800 m2.

amazon
251.72 € 194.99
Comparer les prix
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi doit-on acheter une tondeuse thermique pour tondre sa pelouse ?

Grâce au nombreux avantages qu’offre la tondeuse thermique, elle se distingue largement des tondeuses à gazon, notamment des modèles électriques ou manuels par exemple. Si elle se distingue des autres appareils, c’est bien parce qu’elle dispose d’un moteur thermique qui a la capacité de développer une puissance dépassant nos exigences. Ainsi, cette puissance augmente la vitesse de rotation de la lame qui devient alors très élevée. Cet avantage vous assure une qualité de coupe optimale et la possibilité de bien entretenir votre jardin même si vous n’avez que peu de temps à y consacrer. Quel que soit la taille ou l’épaisseur de l’herbe à tondre, en raison du fait qu’elle soit dotée d’une lame suffisamment aiguisée et de bonne qualité, vous aurez à coup sûr un résultat exceptionnel. De plus, elle est en mesure de vous permettre d’économiser non seulement du temps ne nécessite également pas des efforts physiques. Compte tenu des avantages qu’elle offre, l’envie d’utiliser à nouveau un modèle électrique ne sera plus d’actualité. Après l’avoir utilisé une fois, elle sera l’outil idéal dont vous aurez besoin pour tondre votre pelouse.

Il est vrai que contrairement à la tondeuse à gazon électrique, celle-ci vous fera régulièrement dépenser puisque pour fonctionner elle doit être alimentée par de l’essence et de l’huile pour la révision. Mais rassurez-vous, la consommation d’une tondeuse thermique est très faible et cela dépend aussi de la superficie de votre terrain. C’est-à-dire que 5 litres d’essence par exemple, vous octroi la possibilité de tondre votre gazon plusieurs fois sans pour autant vider le réservoir. Il faut aussi notifier que le réel atout principal d‘une tondeuse thermique demeure sa mobilité. Autrement dit, puisqu’elle n’est reliée à aucune prise électrique, il vous est possible de l’emmener ou bon vous semble sans vous souciez de quoi que ce soit. Ainsi, l’essentiel est donc de disposer de carburant. Enfin, comme vous allez le constatez plus tard dans ce comparatif, il existe plusieurs types de tondeuse à essence. En effet, quelque unes d’entre elles ont été autotractées, ce qui vous donne ainsi la possibilité d’effectuer cette tâche sans avoir à fournir le moindre effort, tout en ayant un résultat satisfaisant.

Quels sont les différents types de tondeuses à gazon à essence proposées à la vente ?

Pour vous assurer de faire le bon choix de tondeuse thermique lors de l’achat, il est important de connaître les trois variantes de ce type d’équipement. En réalité, il n’existe pas qu’une seule tondeuse thermique, il serait donc trompeur de ne parler que d’un seul modèle. C’est dans ce cadre que nous avons choisi de vous faire connaître les différents types de tondeuse à gazon à essence qu’on retrouve sur le marché de nos jours. En lisant les lignes, à suivre vous saurez finalement laquelle choisir et celle qui saura répondre réellement à vos besoins.

Que dire de la tondeuse à gazon thermique poussée ?

Étant plus économique que les autres tondeuses, la tondeuse thermique reste tout de même plus performante. En effet, si elle économise autant, c’est parce qu’elle a moins de fonctionnalités que les autres équipements. En d’autres termes, elle est dotée d’un moteur thermique qui a pour rôle d’entraîner un mouvement de rotation rapide de la lame, ce qui vous permettra ainsi de tondre votre pelouse de façon rapide. Mais il faut relever, que sa rapidité n’affecte aucunement son efficacité puisqu’elle vous assure un résultat parfait et régulier. Vous serez d’ailleurs surpris puisque la tonte ne laissera, non seulement aucun effet de vague, mais aussi aucun brin d’herbe qui ne s’échappe.

Cependant, malgré le résultat parfait qu’elle vous offre, la tondeuse à gazon à essence poussée ne sera pas en mesure de vous permettre d’entrainer les roues arrière de manière motoriser. Il convient donc de dire qu’elle ne dispose pas de ce système. Comme son nom l’indique, pour faire avancer la tondeuse thermique vous serez dans l’obligation de la pousser sur tout le long de votre terrain. En somme, son utilisation nécessite comme vous pouvez le constater un grand effort physique. Mais sur un terrain droit utilisé, cet équipement ne vous posera aucun souci. Cependant, si vous vous retrouvez en face d’un terrain en pente, il est possible que le fait de tondre votre jardin devienne une tâche lourde et épuisante.

Que dire de la tondeuse thermique tractée ?

En France, la tondeuse à gazon thermique tractée est l’appareil le plus vendu. Si elle est tant appréciée, c’est bien parce qu’elle soit hyper pratique, et dans le temps elle demeure économique. Ainsi, si vous êtes a la recherche d’une tondeuse thermique ayant un meilleur rapport qualité-prix, le mieux serait de vous tourner vers cet équipement puisqu’il répond parfaitement à votre besoin. C’est d’ailleurs, la meilleure décision que vous puissiez prendre. Ce modèle, vous offre également les mêmes possibilités que la tondeuse poussée, sauf que celle-ci a été dotée d’une poignée qui vous permettra ainsi d’activer la rotation des roues arrière. Cette option a été ajoutée pour permettre à la tondeuse d’avancer.

Vous ne fournirez donc aucun effort physique, d’autant plus que vous n’êtes pas obligés de la pousser, à moins que votre désire est de le fait. Mais il faut notifier, qu’elle vous demandera un minimum d’effort, qui n’est vraiment pas grand-chose, étant donné que vous n’aurez qu’à activer la poignée et l’orienter dans la direction voulue. Cependant, pour qu’elle offre une excellente prestation, il vous faudra l’entretenir de façon rigoureuse afin d’être sûr que toutes les parties mécaniques de votre équipement sont en bon état.

Que dire de la tondeuse à gazon à essence autotractée ou autopropulsée ?

La tondeuse à gazon à essence autotractée ou autopropulsée est un type d’équipement moins répandu sur le marché. A vrai dire, elle est destinée à ceux ou celle qui sont dans l’obligation de tondre de façon régulière leur grand terrain. En effet, encore appelée tondeuse thermique autopropulsée, c’est un équipement qui au démarrage avance immédiatement tout seul, et cela de façon automatique avec une vitesse réglée par soi-même.

Cependant, il vous sera difficile de la manier quelque fois, lorsqu’il s’agira de faire certaines actions telles que contourner des parterres de fleurs etc… L’idéal sera de vous procurer une tondeuse à gazon autotractée, si vous disposez d’un terrain assez vaste, étant donné qu’il suffit juste de l’orienter pour qu’elle fasse le travail. Il faut reconnaitre que même après avoir effectué un travail d’une heure vous ne ressentirez aucune fatigue. Cependant, compte tenu des nombreux avantages qu’il offre, son prix de vente est un peu élevé.

Comment choisir une tondeuse thermique de qualité ?

Il faut dire que dans tous les cas une tondeuse thermique, qu’elle soit tractée, poussée ou autopulsée, elle représente toujours un investissement. C’est à cet effet qu’il faut que vous soyez plus qu’exigeant dans vos recherches afin d’opter pour un équipement ayant une qualité qui répondra à vos besoins et vous donnera un résultat efficace. D’autant puisque le résultat du travail dépend de la qualité de l’appareil. Vous devriez commencer votre recherche et faire votre choix en fonction du type de tondeuse à gazon thermique qui saura satisfaire vos besoins. Après avoir fait votre choix, vous prendrez maintenant en considération d’autres caractéristiques plus techniques notamment la puissance. La puissance d’une tondeuse thermique est comprise entre 90 cc et 150 cc de façon générale. La plupart du temps, elle est exprimée en centimètres cubes. Cet équipement a été fabriqué de manière à ce que, plus la puissance est élevée plus vous aurez un résultat efficace. Il est à l’image des sacrificateurs électriques et des scies circulaires professionnelles.

A cet instant, il est indispensable de vous préoccuper de la largeur de coupe de la tondeuse à gazon à essence. Cependant, sachez qu’avoir la largeur de coupe la plus élevée n’est pas toujours la meilleure solution parce que tout dépendra de l’aspect de votre terrain. Si ce dernier est constitué d’arbres ou de parterres de fleurs, il est recommandé de choisir une largeur de coupe plus faible parce qu’elle vous fera gagner en temps durant la tonte. Pour finir, le dernier aspect à considérer ne concerne rien d’autres que les hauteurs de coupe qui sont censées être considérablement nombreuses pour vous permettre de tondre votre pelouse à votre guise, afin d’obtenir la satisfaction requise.

Où peut-on trouver une tondeuse à gazon à essence ayant le meilleur rapport qualité-prix?

De nombreuses enseignes développent cet équipement, ce qui rend le choix un peu difficile quand vous vous retrouvez face à une multitude d’appareils sur le marché. Ainsi le prix peut varier d’une enseigne a une autre, il peut être abordable ou onéreux pour une même tondeuse essence. Cependant, si votre désir est d’acheter une tondeuse essence ayant un bon rapport qualité-prix, la meilleure solution est donc de vous rendre sur Amazon.fr.

Au cours de l’année, Amazon.fr offre une gamme de tondeuses thermiques de qualité à des prix très compétitifs vis-à-vis de la concurrence. Il peut arriver que vous bénéficiez de paiement en trois ou en quatre tranches compte tenu du prix parfois élevé de cet outil. Aussi, le choix d’une tondeuse thermique sur Amazon.fr n’exclut pas que vous retrouviez en promotion, des produits en soldes à des périodes de l’année. En résumé, Amazon.fr est le lieu idéal pour se faire plaisir tout en ayant un contrôle de son budget.

Concernant l'auteur

Administrateur