Glacière électrique : Quels sont les meilleurs modèles en 2019

Glacière électrique : Quels sont les meilleurs modèles en 2019
5 (100%) 1 vote

Vous avez l’habitude de vous rendre généralement au camping ou encore au pique-nique avec votre famille. Vous souhaitez avoir un accessoire capable de conserver vos boissons, vos aliments au frais durant des heures sans qu’ils se réchauffent. Nous vous présentons l’accessoire idéal : la glacière électrique.

Si vous n’êtes pas encore au courant, sachez que la glacière électrique est l’accessoire à la mode que cela soit pour un camping ou un pique-nique. Généralement pour se rendre à un camping, on effectue une longue distance. On est donc dans l’obligation de passer des heures sur la route pour se rendre à un endroit assez éloigné.

Pour pallier à ce souci, la glacière électrique vous permet de conserver vos aliments au frais pendant des heures. C’est un appareil qui emmagasine puis maintien vos aliments et vos boissons au frais sans que vous ne mettiez des blocs de glaces. Il existe 3 différentes types de glacières électriques : le système à absorption, par compresseur et le système à effet Peltier.

Le succès de cet appareil a suscité la conception de plusieurs modèles par les fabricants. Toutefois, nous avons pris le soin de répertorier les meilleures glacières électriques. Nous vous convions donc à lire la suite de l’article pour en connaître un peu plus sur les différentes caractéristiques et les critères à vérifier lors de l’achat.

Les meilleures glacières électriques sur le marché

Mobicool W40ACDC

MOBICOOL W40ACDC Glacière électrique portable équipée de roulettes , 39L, 12V/230V, 18°C en dessous de la température ambiante, p380xh420xl560mm, Norme FR, [Classe énergétique A++]
  • Les deux roulettes robustes, la poignée extractible et les poignées latérales de levage facilitent le transport
  • Utilisation en voiture et en intérieur avec un système à tension double
  • Le couvercle en deux parties réduit la perte d'air froid
  • Logement câble dans le couvercle pour un stockage ordonné hors utilisation
  • Deux séparateurs amovibles permettent de modifier la configuration intérieure

12-24/230V, p380*h*420*1560 mm, 18° degré en dessous de la température ambiante, classe énergétique A++, norme FR.

C’est une glacière électrique pratique qui possède des roulettes permettant de la transporter facilement quel que soit sa contenance. Grâce à son système à tension double, elle peut être installée autant à l’intérieur de votre appartement que dans une voiture. Elle est également solide et capable de résister au choc. Avec une capacité de 39 L, vous pouvez stocker vos aliments et vos boissons sans se soucier d’un manque d’espace.

Le couvercle scindé en deux parties permet de fermer hermétiquement la glacière pour que vous ne perdiez pas d’air froid. À l’intérieur se trouve, un logement qui permet d’optimiser le stockage des aliments. Vous avez également des séparateurs amovibles qui permettent de modifier l’intérieur de votre glacière selon votre convenance.

Waeco Mobicoll T26 ACDC

Mobicool K26 ACDC Emotion Glacière Thermoélectrique Environ 12 V et 230 V, 25 L, Camouflage Bleu
  • Glaciere thermoélectrique a isolation en polyuréthane. Branchement sur allume-cigare a 12V DC et sur secteur a 230V AC. Contenance 25 litres. Fonction froid/chaud. Capable d'assurer une descente en température de 18°C par rapport a la T° ambiante. Catégorie A+++. Hauteur pour bouteilles de 2 litres debout.

Ce modèle possède une isolation mousse permettant polyuréthane permettant ainsi une haute performance au niveau de la conservation. C’est un modèle de qualité conçue avec des matériaux résistants. En plus d’offrir un excellent rapport qualité/prix avec sa contenance de 25L, c’est également une glacière électrique pratique. Avec sa petite taille, Elle peut être transportée partout sans risque d’encombrer qui que ce soit. Bien que son moteur fasse du bruit lorsque vous atteignez le mode maximal, vous pouvez choisir avoir un moteur très silencieux en actionnant le mode éco.

TZF First Austria

Promo
H.Koenig V5i Centrale Vapeur Gris - 3,5 bars
  • Haute puissance: 2 400 W; Puissance Vapeur: 3,5 bars
  • Poids Brut Produit avec Carton = 4,4 kg Poids Net Produit = 3,9 kg
  • Débit vapeur: 90 g / min
  • Système vapeur continue, Cuve amovible pour une recharge pendant l'utilisation
  • Grande capacité du réservoir d'eau 1,7 L

TZF First à une double fonction. Ce modèle à la possibilité de refroidir les aliments jusqu’à 18° C en dessous de la température ambiante et de maintenir les aliments au chaud par régulation jusqu’à 65°C.

C’est une glacière thermoélectrique utilisée pour chauffer ou refroidir vos aliments selon votre souhait. De plus, c’est un modèle pratique d’autant plus qu’il peut être transporté et ranger partout particulièrement dans la voiture.

Vous avez une facilité pour le rangement grâce à l’allume cigare et au range-câble dans le couvercle qui dispose d’une fiche de 230V et d’un raccordement de 120V.

Son mode éco permet au moteur d’être ultrasilencieux et d’être moins énergivore d’ailleurs sa classe énergétique s’équivaut à A++. Ce modèle possède une longue durée vie car il dispose de deux moteurs et n’exige aucun entretien grâce à sa technologie cyclique. De plus, il dispose d’éclairage LED pour des sorties nocturnes et d’une très bonne autonomie de 65 minutes pour une recharge de 6 heures de durée.

Campingaz Powerbox Plus

Campingaz Glacière Rigide Electrique Performante Powerbox Plus 24 litres - sur prise allume-cigare
  • Glacière rigide électrique 24 L livrée avec prise allume-cigare 12V (longueur du câble 1,50 m, transformateur 12V/230V vendu séparément)
  • Isolation en mousse de polyuréthane injectée, sans CFC ni HCFC
  • Revêtement intérieur antimicrobien pour éviter la présence de microbes, moisissures et mauvaises odeurs
  • Couvercle avec charnières et verrou pour une sécurité maximisée
  • Performance froid : jusqu'à 20°C en dessous de la température ambiante

Nous avons choisi ce modèle car il fait partie des glacières électriques qui offrent un excellent rapport qualité/prix. En plus d’être dotée de la technologie thermoélectrique, c’est une glacière électrique solide et résistante.

Son design luxueux donne une certaine prestance auprès de vous. Sa mousse de polyuréthane très isolante permet de maintenir le froid même à une température élevée. Ce modèle dispose d’une capacité de 28 litres et d’un moteur silencieux 39 dB. De plus, il dispose de la fonction mode max qui transforme votre glacière électrique en frigo durant quelques heures.

Comparatif des 10 glacières électriques les plus vendues du moment

Les différents types de glacières électriques

La glacière électrique à absorption

Ce modèle a l’avantage principal d’être un système silencieux. En effet, c’est un modèle qui se base sur la solution d’ammoniaque concentrée. Cette technologie exclut le système d’un moteur et fonctionne jusqu’à des températures extérieures de 32 °C. On retrouve généralement ce système dans les petites glacières électriques.

La glacière électrique à effet Peltier

Encore appelée la glacière électrique thermoélectrique, ce modèle a été créé par J.C.A Peltier d’où son nom. Ce système présente une technologie thermoélectrique, cela permet à la glacière d’être connectée à un réseau électrique interne.

Cette technologie est souvent installée dans des glacières électriques qui offrent un bon rapport qualité/prix, raison pour laquelle c’est le système le plus populaire. C’est une technologie qui est également installée dans les petites glacières et ne fonctionne sous une température extérieure entre 20 et 25 °C. Par contre compte tenu du moteur installé, la glacière électrique à effet Peltier fait assez de bruit contrairement aux autres modèles.

La glacière électrique à compression

C’est la dernière technologie en matière de glacière électrique. Cette fois-ci, le système se base sur un compresseur diffusant du liquide frigorigène. C’est un modèle haut de gamme qui est assez onéreux, cependant il possède de très bonnes performances. Généralement, ce système est installé dans des glacières électriques de grande capacité. De plus, elle n’est pas dépendante de la température extérieure, elle émet un bruit supportable et elle est capable de congeler des aliments.

Les avantages d’une utilisation de glacière électrique
Nous avions eu l’habitude d’utiliser des glacières conventionnelles, des gourdes, des sacs isothermes pour conserver nos aliments. Grâce à la glacière électrique, en plus de conserver nos aliments, plusieurs avantages s’offrent à nous.

Idéale pour les longues distances

C’est cette particularité qui la diffère des glacières conventionnelles. Elles ne peuvent que conserver vos aliments pendant quelques minutes alors que les glacières électriques peuvent conserver vos aliments durant des heures. Elles sont pratiques quel que soit la distance que vous souhaitez parcourir.

Une autonomie profitable

Une glacière électrique peut avoir une autonomie d’environs 7 jours. Ainsi vous pouvez donc laissez vos aliments dans la glacière électrique sans craindre de faire face à un pourrissement de vos aliments. En plus des aliments et des boissons qui peuvent être conservés, cette autonomie dont elle dispose permet également de conserver des médicaments.

Une utilisation optimale

En termes de performances, de fonctions, les glacières électriques sont nettement supérieures aux glacières traditionnelles. Certains modèles disposent d’une fonction capable d’ajuster au point de jouer le rôle d’un réfrigérateur.

Les critères à vérifier lors de l’achat d’une glacière électrique

La capacité

La capacité moyenne d’une glacière électrique s’équivaut à 30 voire 40L. Cependant les glacières électriques dotées du système par compression ont généralement une capacité de 50 à 100 L. Par contre, Les glacières électriques à effet Peltier ont une petite capacité de 5 à 30 L. Ainsi, vous devez choisir votre glacière électrique en fonction de la quantité de vos aliments.

Le bruit du moteur

Ce critère est assez important surtout si vous aimez faire du camping ou des pique-niques dans le calme. Si la glacière à effet Peltier faire assez de bruit, la glacière à absorption par contre n’en fais aucun. En dernier lieu, le système par compression qui fait également du bruit a la possibilité d’être réduit en actionnant le mode éco. Prenez le soin de lire la fréquence de bruit de l’appareil que vous souhaitez acheter.

Le design

Moins important que les autres critères, vous en prendre quand même compte si vous aimez tout ce qui est beau. Vérifiez les designs des différents modèles que vous aurez trouvés. Vérifiez également si vous pouvez trouver la couleur que vous souhaitez et n’hésitez pas à découvrir d’autres modèles afin de trouver le design qu’il vous faut.

La qualité de l’appareil

Compte tenu des centaines de modèles sur le marché, il est préférable d’être sûr de la fiabilité de son appareil.

Pour éviter tout malentendu, déboursez votre argent uniquement pour des appareils issus de grandes marques réputées pour la conception de l’appareil. Vous pouvez également vous servir de notre comparatif des meilleurs modèles 2019.

En second lieu, rendez-vous sur les sites les marchands en ligne comme Amazon, Cdiscount… puis lisez les avis et commentaires pour être sûr de votre achat.