Maison

Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Le nettoyeur haute pression un appareil constitué d’un pistolet à eau, d’n bac à eau et d’un moteur qui peut être utilisé par un particulier pour les tâches domestiques. C’est un appareil qui utilise la pression de l’eau pour nettoyer la piscine, le vélo, les escaliers, les clôtures, les meubles du jardin, la voiture, les motos, les grandes terrasses… Pour choisir un bon nettoyeur haute pression doit avoir vous devez vérifier certaines caractéristiques.

Les caractéristiques d’un bon nettoyeur haute pression.

  • Le débit de l’appareil est la quantité d’eau qu’il peut expulser par heure. Un appareil à haut débit vous permettra de ne pas perdre votre temps au nettoyage.

  • La pression qui dépend du diamètre et de la longueur du conduit qui relie le pistolet au bac à eau. Si le diamètre et la longueur du conduit son grands, la pression sera moins forte et vous passerez plus de temps au nettoyage.

  • La puissance. C’est la force motrice de votre appareil qui est toujours relative à la pression et au débit.

  • La motorisation. Il existe deux types de motorisation : les appareils à moteur thermique et les appareils à moteur électrique. C’est dernier qui est prisé par les particulier parce qu’il est certes moins pissant que le premier mais il est plus silencieux, léger et ne polluent pas l’environnement.

  • La pompe. Le choix de la pompe est en fonction de l’usage que vous faites de l’appareil. Une pompe en laiton est adaptée pour une utilisation intensive, une pompe en aluminium convient à un usage moins intensif et une pompe composite est ce qu’il faut pour les utilisations occasionnelles.

  • Les accessoires: les kits de sablage, les déboucheurs de canalisation, les nettoyeurs de gouttières, les cannes télescopiques (https://shopping-en-ligne.fr/nettoyeur-haute-pression/), des brosses à main et pour les terrasses, des rallonges et des buses.

Concernant l'auteur

admin

Laisser un avis, un commentaire